Après plus de 35 années de passion en viticulture prestigieuse de Bourgogne, la ferme des plantes veut écrire la même histoire en produisant une viande Française « Grand Cru ». Des terres propices à l’élevage bovin, grâce à sa biodiversité : arbres, haies, ruisseaux, et surtout, une bonne herbe faite de légumineuses et de graminées. Des bêtes nourries en pâture, sur des prairies très fournies en flore diversifiée.
Des infrastructures de pointe
Des bâtiments conçus et pensés pour répondre à un bien-être optimal pour l’animal. Des bâtiments en bois sans résonnance, ni aucune humidité, et de l’eau pure, issue d’un forage profond de 200 mètres dans la roche calcaire. La ferme est également équipée de brosses masseuses, pour la décontraction des animaux, favorisant une viande plus tendre et persillée.
Une viande française « Grand cru »
Les bêtes sont issues d’un croisement entre les meilleures races à viande françaises (Limousine, Parthenaise, Aubrac), adaptées au terroir local (sol et climat), pour la mère, et la race Wagyu, pour le père, reconnue par les spécialistes, comme la race d’exception mondiale.
La ferme produit aussi du Wagyu 100% pure race, des pièces rares que nous sommes très fiers e vous proposer.
En résulte une viande tendre, onctueuse, goûteuse, avec un persillage intense. Cette génétique d’exception, associée à une alimentation novatrice, apportent également un taux élevé d’acides gras non-saturés (oméga 3), très bons pour la santé.